top of page
  • Ou le camping Le Canada est-il situé?
    Le camping le Canada se situe à Chiny le long de la Semois, dans le Sud de la province du Luxembourg dans les Ardennes belges et dans la région de la Gaume, bien connues pour son microclimat, l’accueil de ses habitants, sa nature et bien d’autres choses encore.
  • Quels types d’hébergements sont proposés au camping Le Canada de Chiny sur Semois ?
    Au camping Le Canada vous avez le choix ! Louer un de nos mobilhomes (mobil-home) tout équipés (3 modèles différents) ou séjourner dans l'un de nos hébergements insolites ( tipis, hutte du trappeur, tente du bûcheron) ou encore de venir avec votre tente, caravane ou motorhome. Choisissez les vacances qui vous conviennent.
  • Les animaux de compagnies sont-ils acceptés au camping Le Canada de Chiny?
    Les animaux de compagnie sont acceptés sur demande sur les emplacements de passage et dans nos mobilhomes de location (maximum 1 par emplacement). Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, ils sont interdits dans la hutte du trappeur et dans la tente du bûcheron. Les animaux doivent obligatoirement être tenus en laisse et vaccinés. « Il est interdit de laisser un animal seul sur un emplacement, attaché ou enfermé dans une voiture ou dans un locatif. Les chiens considérés par le législateur comme dangereux (catégories 1 et 2) ne seront pas acceptés au sein du camping. »
  • Comment réserver un séjour au Camping Le Canada de Chiny sur Semois?
    Par internet : Rendez-vous sur l’onglet réservation de notre site internet et choisissez les dates de votre séjour, votre hébergement ou emplacements, remplissez le formulaire et validez avec votre carte bancaire. Le règlement de la réservation se fait immédiatement. Vous recevrez une confirmation de réservation par email. Attention une réservation n’est valable qu’après confirmation et réception du paiement. Si vous choisissez de nous contacter par email via info@campinglecanada.be, le paiement de la réservation se fera par virement bancaire. Un mail de confirmation vous sera envoyé avec notre IBAN afin d’effectuer votre paiement. Après réception de votre paiement, votre réservation vous sera confirmée par émail. Par téléphone : nous sommes à votre disposition pour tout renseignement au +32/495 54 32 31. Cependant, les réservations ne se font que via notre réservation en ligne ou via mail. Attention dépendant de la saison et de l’hébergement choisi il est possible qu’un nombre minimum de nuitées soit imposé.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés au sein du camping ?
    Cartes bancaires (à partir de 1 €) et cash sont acceptés. Attention, le paiement des cautions se fait uniquement en liquide (caution locative). Le distributeur de billets le plus proche se trouve à 5 km !!!
  • À partir de quelle heure ma location et/ou mon emplacement de camping sont-ils disponibles ?
    Pour les locatifs ainsi que pour les emplacements de tentes, caravanes et motorhomes, les arrivées se font à partir de 15h30. Vous avez la possibilité d’arrivée dans l’un de nos locatifs à partir de 09h30 (option payante) selon les disponibilités et sur demande uniquement.
  • À quelle heure mon emplacement et/ou ma location devront-ils être libérés ?
    Pour tous nos locatifs, les départs se font entre 9h30 et 11h00 maximum. Vous avez la possibilité de partir jusqu’à 18h00 (option payante) selon les disponibilités et sur demande uniquement. Merci de bien vouloir contacter la réception la veille de votre départ afin de nous informer l’heure à laquelle vous quitterez l’hébergement. Pour les emplacements de tentes, caravanes et motorhomes, ceux-ci doivent être libérés pour 12h00 au plus tard.
  • Comment et quand se fait la restitution de la caution pour les hébergements locatifs ?
    La restitution de la caution se fait en liquide le jour de votre départ, mais uniquement après remise des clés de l’hébergement, de la carte d’accès barrière et après l’état des lieux.
  • Les BBQ et feux sont-ils autorisés ?
    Les BBQ et feux sont autorisés au sein du camping, mais uniquement dans un tonneau (interdit au sol). Le camping est équipé d'un BBQ central libre d'accès.
  • Quels sont les équipements dans ma location ?
    Nos mobilhomes sont équipés de 2 chambres (1 lit double et 2 ou 3 lits simples selon le modèle choisi, ainsi que de 4 ou 5 couettes de 1 personne 120*200) , une salle de bain avec douche, WC séparé. Une petite cuisine équipée avec frigo, micro-ondes, cafetière, gaz, assiettes, fourchettes, casseroles...Petit coin salon avec TV satellite. À l'extérieur vous trouverez une table de pique-nique, un BBQ et des fauteuils extérieurs. Attention draps et oreillers non fournis. Notre hutte du trappeur dispose d’un lit King-size 180*200 cm et d’une couette de 220*240 (draps non fournis et obligatoires), un petit frigo, prises de courant (6A-220v) et éclairage intérieur, 2 fauteuils de terrasse et table basse, table pique-nique en bois et BBQ au sol. La hutte du trappeur ne dispose pas de sanitaire privatif ni de coin cuisine. Nos tipis disposent de deux chambres (avec petits chauffages électriques) dont une parentale avec un lit de 140x190cm et une chambre avec lits simples superposés de 90x190cm (draps, couvertures et oreillers non fournis !).Ils sont également équipés d’un petit coin cuisine avec frigo, gaz, évier (vaisselles et ustensiles de cuisine fournis) ainsi que d’une table et de 4 chaises. Une petite terrasse en bois avec mobiliers extérieurs ainsi qu’un BBQ vous permettront de profiter de la nature environnante. Les tipis ne disposent pas de sanitaire privatif. Notre tente du bûcheron est équipée de 2 matelas de 1 personne (90*190) et d'une table de pique-nique. Attention pas de coin cuisine, ni de sanitaire privatif.
  • Faut-il que je prévoie mes draps ?
    Les draps ne sont pas compris et ne sont pas fournis dans les hébergements locatifs et sont obligatoires pour des raisons d’hygiène. Attention il n'y a pas de couette dans nos tipis. N'oubliez donc pas de prendre le nécessaire.
  • Y a-t-il un parking de prévu pour ma voiture ?
    Chaque hébergement de location dispose de la place nécessaire pour garer un véhicule gratuitement.
  • Le ménage de fin de séjour est-il inclus dans ma réservation d’hébergement locatif ?
    Le ménage de fin de séjour n’est pas inclus dans le prix du séjour. Lors de votre départ, il vous est demandé de : Nettoyer entièrement votre hébergement ainsi que la terrasse (un aspirateur ainsi qu’une serpillère se trouvent à votre disposition dans votre location) Vider et nettoyer le frigo, Vider les poubelles (le tri des déchets est obligatoire). Vous pourrez déposer celles-ci dans les containers appropriés qui se trouvent à l’entrée du camping. Faire la vaisselle et la ranger, Nettoyer la grille de barbecue, fermer votre hébergement et rapporter la clé à la réception. Il est toutefois possible de souscrire au supplément « Ménage de fin de séjour » par émail ou lors de votre séjour au camping. Vous pouvez également vous adresser directement à la réception du camping.
bottom of page